vendredi 21 décembre 2012

Pour la fin du monde, SEOlius nous offre un joli cadeau!

SEOlius, c’est donc une agence de SEO, qui crée un BUZZ énorme avec cette date du 21.12.2012. Leur aventure a commencé en Belgique mais depuis quelques mois, l'agence a ouvert ses portes en France.

  • Leur business: le positionnement de qualité avec paiement au résultat.
  • Pour qui : Artisans, Professions libérales, TPE, PME et les Grands comptes.
  • Leur Blog : sur lequel vous retrouvez les dossiers Seolius et les conseils SEO en matière de référencement de sites Internet. Des astuces pour vous aider à améliorer votre visibilité sur Google, par le biais du référencement naturel, etc... Bref, une très bonne source d'information!

L’ART du référencement


Rien ne sert de courir, il faut partir à temps pour un bon référencement. Il faut se poser les bonnes questions dès le départ et si possible avant le développement du site web.

Quelques exemples de question :

  • Connaître la concurrence :
    • Qui sont nos concurrents ?
    • Que font ils sur internet ?
    • Quelle position occupe-t-il sur les moteurs de recherche ?
    • Quels mots clé utilisent-ils ?
  • Définir les mots clés à utiliser 
  • Définir le contenu et l’organisation du site.
Et pour finir vous devez trouver une agence pour vos campagnes de SEO…. SEOliusest une bonne agence.

Le Netlinking,


Le Netlinking, c'est incompréhensible pour les novices. Des règles qui se modifient à tout moment. C’est un long travail, fastidieux, délicat et journalier. C’est un peu le côté obscur du WEB avec google comme arbitre et seigneur.

Bravo et merci 


pour ce superbe cadeau de fin d’année. Une campagne de SEO gratuite pendant 5 mois… que du bonheur.

SEOlius nous prouve son sens de la communication et sa maîtrise du référencement avec cette offre SEO. Savoir donner pour recevoir ! Quelle leçon !

Mais comment faire pour profiter de cette offre ? 


1) il faut avoir un blog
2) Il faut écrire et publier un article sur Seolius avant ce soir 23h59
3) Il faut poster un commentaire sur le blog de cette société spécialisé en communication et SEO
Dans la vie il y a des fois des décisions à prendre et il faut les prendre vite. Allez vous laisser passer votre chance d’avoir une campagne SEO gratuite ?

Un contenu de qualité: conseil n°1


Le contenu de qualité est l’essence d’un bon référencement. Il doit être fiable et original. Il doit respecter et être en relation avec votre site.


Le Titre <H1>

Le titre est l’élément primordial d’un bon référencement. Il doit être compréhensible par tous les internautes et ne pas comporter plus de 65 caractères.

 

Utilisé 1 à 2 mots clé dans votre titre. Le tag html est <H1> et rien d’autre.



 

La structure du texte


La structure du texte est vraiment importante. Découpez correctement votre texte en paragraphe logique. Apporté un soin tout particulier à la rédaction de vos sous-titres de niveaux 2 et 3 ! Ils doivent comporter 1 mot clé qui se retrouvera dans le texte.

Pour le niveau 2 utilisé le tag html <h2> et pour le niveau 3 <h3>.

 

Original et pertinent


Original signifie que le contenu n’est pas copie ou qu’il n’a pas déjà été publié. Un texte pertinent donne de l’information nouvelle et en rapport avec le site web. Vous n’avez pas à parler de la lute contre la pollution sur un site qui donne des conseils de programmation.

 

Syntaxe


Des phrases simples sont vivement conseillées. Sujet + verbe + 1 ou 2 complément du verbe sont facilement indexées par les moteurs.



 

Beaucoup d’exercice et de patience pour arriver à un article de bonne qualité. 


Bonne chance

Code HTML de la première page et le référencement :


Cet exemple de code est simplifié au maximum. Il est développé en HTML "fixe". Le code est libre de droit.

Le contenu et la forme sont vitaux pour un bon référencement.


Code de l'entête du fichier HTML :
<html> <head> 
     <title>  Titre avec 1 ou 2 mots clé</title> 
     <meta

       name="description"content="Description de 150 caractères max." />     
<link rel="stylesheet" href="css/moncss.css" type="text/css" /> 
</head>



Le titre de la page doit refléter le contenu réel de la page. Il ne doit pas être constitué d'une série de mots-clés

La balise META Description est reprise comme extrait dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Elle permet de décrire le contenu de la page. Il ne doit pas dépasser plus 250 caractères 

La balise body et le référencement :
<body>
Soignez le contenu est les balises <h1> <h2> sont à utilisé avec un texte pertinent qui contient le mot clé de la page.
</body>
</html>